Voir la vidéo
Travailler chez Lidl: cela en vaut la peine!

Les chiffres
Lidl Suisse
Avantages
Equilibre vie privée
plus de 3300 collaborateurs
plus de 120 filiales
41 heures/semaine
FORMATION PROFESSIONNELLE CHEZ LIDL: BIEN ENTOURÉ DÈS LE DÉBUT

TROUVER SA VOIE

Un apprentissage chez LIDL SUISSE permet de faire l’expérience d’un travail passionnant et à responsabilité, où l’ennui n’a pas sa place. Lidl Suisse réserve aux apprentis dans l’informatique ou le commerce ainsi que les apprentis spécialistes ou assistants du commerce de détail, polygraphes ou médiamaticiens une formation enrichissante ainsi qu’une opportunité de carrière. Nos apprentis bénéficient également de la convention collective de travail Lidl et d’une rémunération plus élevée que la moyenne. Avec les autres apprentis, tu pourras participer à des projets passionnants en équipe et découvrir d’autres départements de la société. Les conditions de travail se distinguent par un bon environnement professionnel et une communication sur un pied d'égalité ainsi que des opportunités professionnelles et de carrière!

Retrouve plus d'informations sur les postes d’apprentissage sur www.lidl.ch/lehre

DE BELLES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

POUR LES JEUNES DIPLÔMÉS ET LES CANDIDATS EXPÉRIMENTÉS

Lidl Suisse cherche non seulement à être un commerçant de détail efficace, mais aussi un employeur responsable. C’est pour cette raison que nous créons des conditions de travail intéressantes sur le long terme et que nous travaillons ensemble avec nos collaborateurs à notre réussite. Des relations justes et le travail en équipe font partie de nos valeurs. Par ailleurs, nous offrons à nos collaborateurs des opportunités professionnelles dans le but d’occuper les postes à responsabilité en interne et d’offrir des chances de carrière durables.
En tant qu’employeur, nous cherchons des relations d’égal à égal avec nos collaborateurs. Dans ce but, nous privilégions le travail en équipe, le développement personnel et les avancées communes, le tout dans un climat de travail agréable et un environnement professionnel moderne.

Pour plus d’informations sur les possibilités d’embauche pour les jeunes diplômés et les personnes expérimentées, voir emplois.lidl.ch

Les questions fréquentes de nos clients sur Lidl en tant qu’employeur:

Bonjour madame van den Boom,

Il nous est important de développer de bonnes relations avec nos collaborateurs. Ainsi, depuis 2011 déjà, nous avons mis en place une convention collective de travail comprenant, en plus des salaires, de nombreux autres aspects positifs pour nos collaborateurs. Nous avons de nouveau élevé le salaire minimum en 2016.

Dans la convention collective de travail, celui-ci est donc fixé à CHF 4 100.-. Il s’applique aux collaborateurs et collaboratrices de 20 ans et sans formation, travaillant à temps plein. Pour un temps partiel à 60% par exemple, le revenu est calculé au pro rata, et s’élève dans ce cas à CHF 2 460.-. Et l’ensemble des collaborateurs de nos filiales et de nos entrepôts reçoivent CHF 200.- supplémentaires sur leur fiche de paie mensuelle au bout de deux ans d’ancienneté (pour les emplois à temps plein).

Bien cordialement
L'équipe Lidl Suisse

Bonjour madame Lusa,

Lorsque nous sommes à la recherche de personnel, certains traits de caractère comme l’amabilité, le sens des responsabilités et la fiabilité sont primordiaux. Il est également important que nos collaboratrices s’entendent bien avec l’équipe déjà en place. Par contre, l’âge n’est pas un facteur de décision.

Bien cordialement
L'équipe Lidl Suisse

Bonjour madame Müller,

Nous engageons aussi bien des employés à temps plein qu’à temps partiel. Mais nous avons toutefois besoin de collaborateurs travaillant à temps partiel afin de pouvoir garantir une certaine flexibilité en ce qui concerne les horaires d’ouverture et le planning. Pour cette raison, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer uniquement des postes à temps plein. Par ailleurs, nombre de nos collaborateurs doivent occuper un poste à temps partiel pour des raisons familiales.

Nous attirons également votre attention sur le fait que chez Lidl Suisse, aucun collaborateur n’est soumis à une rémunération horaire. Cela permet à tous de bénéficier de revenus sûrs et fixes tous les mois, sans avoir à dépendre du nombre d’heures travaillées. Chaque franc rémunéré est soumis à la LPP, ce qui permet de supprimer la déduction de coordination, pour éviter tout désavantage auprès de la sécurité sociale pour nos collaborateurs à temps partiel.

Bien cordialement
L'équipe Lidl Suisse

Bonjour madame Kall,

Dans toutes les filiales, certaines tâches doivent être effectuées à un horaire précis. Par exemple, les fruits et légumes doivent être mis en rayon avant l’ouverture du magasin, et les commandes doivent être envoyées avant une certaine heure. Afin que toutes ces tâches puissent être accomplies sans problème, nous mettons en place des plannings de travail indiquant l’ensemble des tâches à réaliser. Bien entendu, personne ne contrôle la vitesse à laquelle celles-ci sont effectuées avec un chronomètre.

Bien cordialement
L'équipe Lidl Suisse